Daily Archives: 19 septembre 2013
Electric Drive: Mercedes Benz Classe B
la Mercedes-Benz Classe B électrique offre des performances flagorneuse. Sa commercialisation est prévue l’année prochaine aux USA.
Aux Etats-Unis, particulièrement sur la Côte Est, la voiture électrique a le vent en poupe. Il suffit de voir le nombre de Tesla croulant sur les routes de Los Angeles pour s’en rendre compte. C’est sans doute pourquoi Mercedes-Benz a pris la décision de commercialiser sa nouvelle Classe B d’abord aux Etats-Unis.
Le fait est que la création de ce modèle doit beaucoup à la coopération que l’Etoile a engagée avec l’américain Tesla, dans lequel Daimler possède une participation importante. L’intégralité de sa motorisation est l’œuvre de l’entreprise californienne.
Par rapport à certaines de ses concurrentes telles que la Ford Focus électrique, la Classe B électrique dispose de quelques avantage sérieux, à commencer par un coffre et des places arrière préservées : la batterie, placée sous le plancher, n’empiète pas sur l’espace vivable.
Mercedes-Benz se retardé pour l’instant à révéler la puissance et la capacité de cet accumulateur au lithium-ion qui alimente un moteur de 130 kW. Il confère à la Classe B électrique des performances plus qu’honorables : elle franchit la barre des 100 km/h en 7,9 secondes, atteint une vitesse maximale de 160 km/h sur autoroute allemande et affiche une autonomie de 200 km en cycle européen, soit 40 km de plus que la Ford Focus électrique. En charge rapide, l’auto peut acquérir 100 km d’autonomie en 1,5 heure.
Pour le reste, la Classe B reprend les caractéristiques et l’équipement des versions classiques. Tous les assistants à la conduite bien connus et le système multimedia avec écran de 14,7 cm sont disponibles. Pour l’instant, aucun tarif n’a été divulgué.
location de voiture en tunisie