Monthly Archives: septembre 2016
Volvo va bouder le prochain rendez-vous d’automobile
Le constructeur automobile suédois « Volvo » a continué la rénovation de sa flotte de véhicule notamment avec la déclinaison de son grand break le V90 Cross Country. Cette version de voiture n’a jamais subi des mutations radicales. Il lui a offert des attributs de la voiture SUV tout en gardant les traits de la version classique. Représentée comme étant la quatrième version des grands breaks tout-chemin de Volvo, la nouvelle génération de voiture de la marque suédoise Volvo se montre avec un style élégant et une palette de motorisations diversifiées dont les clients auront le choix entre des blocs essences qui se reposent sur le T5 (254 ch) et T6 (320 ch), et les offres diesels basées sur le D4 (190 ch) et le D5 (235 ch).
A l’image des finitions que possède le V90 Cross Country Volvo telles que la garde au sol élevé à 65 mm que celle de la version V90 classique, les angles d’attaque et de fuite retouchés ainsi que la transmission intégrale de série, l’Audi A6 Allroad et la future Mercedes Classe E All Terrain semblent de plus en plus de vrais concurrents de Cross Country .
Reposé sur la plateforme unique du SPA de Volvo Cars, le V90 Cross Country, a déjà subi des essais implacables afin de tester sa résistance dans les dures conditions auxquelles il se destine .En effet, ce type de voiture ne sera pas présent au prochain rendez-vous de l’auto à Paris . De ce fait, il sera possible désormais de découvrir, à partir de début 2017, le V90 Cross Country chez les concessionnaires automobiles de Volvo . Le prix de ce véhicule est environ 50 000 €.
Il convient de mentionner que cette quatrième génération de la marque suédoise Volvo vient de mettre au point la série des voitures de version V90 comme le SUV Volvo XC90, la berline Volvo S90 et le break Volvo V90 , ce qui permet par conséquent à Volvo de clôturer la conception d’autres modèles de la même catégorie.
A la découverte du Skoda Kodiaq au premier Mondial d’automobile, Paris 2016
Sur le marché des SUV familiaux, la marque tchèque, membre du groupe Volkswagen, le Skoda a choisi Berline et Paris pour dévoiler au monde son nouveau Kodiaq .Au début du mois prochain, le premier SUV Skoda sera présenté au public au salon automobile mondial qui se déroule tous les deux ans du 1er au 16 octobre au parc des expositions de la porte de Versailles, en alternance avec le Salon de Francfort.
Disponible en 5 et 7 places, le gros 4×4 Kodiaq qui signifie « Ours » en dialecte de l’Alaska est affiché avec une longueur supérieure de 4,70 mètres ,un volume remarquable de coffre : 730 litres, et une habitabilité arrière très généreuse , et ce lui a permis de s’inscrire dans la catégorie des SUV familiaux les plus populaires tels que Peugeot 5008 (et son nouveau look SUV), Renault Koleos, Nissan X-Trail et Kia Sorento. En ce qui concerne le design, ce modèle de voiture s’inspire du concept du Skoda Vision S qui est exposé déjà au dernier salon de Genève 2016. Alliant le confort et la technologie, le skoda kodiaq est un modèle de voiture inédit. Il sera montré avec des lignes tendues, une haute ceinture de caisse, un empattement XXL, une détection des piétons et un freinage automatique
En se basant sur une plateforme modulaire MQB (Matrice Modulaire Transversale) de Volkswagen Tiguan XL (sept places), cette gamme de voiture sera offerte en deux ou quatre roues motrices et avec une motorisation essence(TSI) et diesel (TDI )
- 0 TDI 150 ch, 4×2 ou 4×4, BVM ou DSG
- 0 TDI 190 ch, 4×4 et DSG
- 4 TSI 125 ch, 4×2 et BVM
- 4 TSI 150 ch, 4×2 ou 4×4, BVM ou DSG
- 0 TSI 180 ch, 4×4 et DSG
Avant une commercialisation en mars 2017, le Skoda Kodiaq fera sa première ascension au prochain Mondial de l’Auto et sera lancé dans la foulée avec un tarif fixé de ticket d’entrée à 24 900 €.