Peugeot 5008 : en tunisie (air de famille)
Au lancement, Peugeot a considiré ses 3008 et 5008 comme un duo. Plutôt que d’affronter frontalement le Renault Scénic (et accessoirement sa marque sœur Citroën qui propose le C4 Picasso en deux longueurs), le Lion a en effet privilégié deux propositions nettement différentes. Le crossover 3008 avait pour rôle de balayer sur les terres du Scénic court à cinq places en même temps que sur celui du Nissan Qashqai alors que le plus classique 5008 devait chiper des parts de marchés aux monospaces compacts à sept places.
La stratégie a fonctionnée au-delà des attentes et les deux modèles ont su se faire une belle place sur le marché. Arrivé à mi-vie, les 3008 et 5008 ont droit à un repoussage. Peugeot s’est donc contenté de réviser la face avant en adoptant les derniers canons esthétiques en vigueur, notamment sur la 308.
Techniquement, les modifications sont secondaires et identiques à celles du 3008. On note ainsi l’apparition d’une caméra de recul alors que le système d’affichage est désormais en couleurs. La gamme de motorisations est reconduite à l’identique, avec simplement une boîte pilotée à la gestion retravaillée.
reservation voiture en tunisie
Considéré