Toyota GT86 Shooting Brake : un concept de voiture hors commun
Alliant sportivité et praticité,Toyota a relancé à Sednay un concept d’une GT86,qui représente un dérivé de cabriolet de break de chasse .Baptisé Toyota 86 Shooting Brake ,ce petit coupé sportif de la marque japonaise toyota, semble un modèle pleinement opérationnel qui nous place à la grande époque des BMW Z3 coupés et de sa descente ,le Z4coupé .
Le groupe de l’ingénieur en chef de la Toyota GT86, Tetsuya Tada est venu de mettre en place une version finale totalement fonctionnelle et plus confortable qui conserve également l’empattement du prototype classique.
Gardant les mêmes ampleurs que la GT86 dont il est issu, ce nouveau modèle de break dispose d’un pavillon oblique avec une vitre arrière très exigüe. Avec deux portes, une découpe des ailes arrière, des feux semblables aux proportions de la GT86, le shooting Brak offre plus de dynamisme et de confort que le coupé. Ainsi que, le hayon rend l’utilisation du coffre très commode.
Il est surprenant de distinguer que les transmutations stylistiques récemment arborées sur la GT86 2016, regroupent seulement le toit et le quart arrière qui rendent la version Shooting Brak un modèle de voiture plus spacieux et plus allongé. Son débarquement sur le marché d’automobile doit correspondre avec la refonte du coupé qui parviendra à l’automne en Europe.
En revanche, avec ce type d’attelage, Toyota redonne un peu d’espérance aux petites bourses qui ne peuvent s’offrir le break de chasse du cheval cabré avec cette GT86 Shooting Brake, fondée sur l’ancien modèle.