Adieu aux clés des voitures dès 2017 ?

volvo-voiture-sans-clé

Depuis des décennies, l’utilisation d’une clé physique pour ouvrir, fermer ou démarrer la voiture n’est pas très avantageuse pour certains conducteurs, souhaitant dématérialiser les clés en passant par le réseau internet ou le mobile.

Afin de résorber de cette gêne, Volvo Cars propose envisager des véhicules sans clé au cours de l’année 2017. Pour cela, elle développe un nouveau procédé, ayant pour but de faciliter l’accès et le partage d’une voiture. Il s’agit d’une nouvelle application numérique, installée sur smartphone, qui permet de remplacer la clé physique par un autre virtuelle.

A mentionner que la clé numérique possède les mêmes fonctionnalités que celle de la clé physique telle qu’on la connaît notamment le démarrage du moteur, le verrouillage et le déverrouillage des portes de la voiture et du coffre placé le plus souvent en arrière.

La clé numérique de Volvo s’inscrit dans une grande tendance de l’auto-partage.Avec la nouvelle application de Volvo, le partage et la livraison d’une voiture devient, plus simple, plus rapide et plus praticable. Les propriétaires d’une voiture de la marque Volvo seront en mesure d’effectuer un transfert de leur clé numérique via leurs smartphones à une autre personne, à qui peut ainsi prêter ou louer la voiture à distance.

Grâce à cette technologie novatrice, qui est compatible avec Bluetooth, l’utilisateur peut effectuer une réservation ou un payement d’un véhicule de location. Le locataire reçoit immédiatement une confirmation de sa location sur son mobile, accompagnée d’une clé virtuelle et d’une localisation GPS.

Link: Installation caméra surveillance tunisie