La Fiat Tipo se décline en 5 portes et en break
Après la berline à coffre ( Tipo 4 portes), Fiat a lancé ,au salon d’auto de Genève 2016 ,deux nouvelles carrosseries ; une compacte à 5 portes((Tipo 5 portes ) avec un hayon et une break. Ce duo de berlines semble plus adapté aux marchés d’automobiles de l’Europe et de l’Ouest.
Le débarquement de la nouvelle gamme de voitures de la marque italienne Fiat , fait écho_ allusion au retour exemplaire de la version Tipo de Fiat , une série de compacte italienne qui a connu un succès incomparable dans les années 80 et 90. Pour cette raison, Fiat ressuscite l’appellation Tipo, dans le but de revenir sur le segment des berlines, très économiques mais pas low cost.
Contrairement à la version à coffre (Tipo 4 portes), cette récente gamme d’habitacles se montre très séduisante avec un look moderne mais consensuel, notamment sur la partie arrière, qui semble plus élégante avec des feux plus massifs et moins enflés.
Au-delà de son esthétique, cette Tipo demeure plus habitable et plus aisée, que ce soit en termes de coffre avec un volume de chargement de 440 litres (550 litres pour le break) et d’espace (avec 4,37 mètres de long pour la Tipo et 4,57 m de long pour le break).
Ayant pour objectif de séduire les petits budgets sans renoncer à la technologie, Fiat insère à sa nouvelle version de Tipo des moteurs turbo Diesel, tels que le 1.3 Multi Jet 95 ch et le 1.6 Multi Jet 120 ch , ainsi que des blocs essence, à savoir le 1.6 E-torQ 110 ch, le 1.4 16v 95 ch et le 1,4 T-Jet 120 ch. De plus une boîte manuelle à 5 vitesses, une boîte automatique à convertisseur de couple et une automatique à double embrayage se dispose pour rendre la Tipo 5 portes un modèle présentant le rapport entre prix et équipement ultra compétitif.