La voiture électrique

 

L’histoire du moteur électrique revient au 19ème siècle avec l’apparition du véhicule. Il y avait trois types de moteurs : le moteur à explosion, nommé aussi moteur essence, le moteur à vapeur ainsi que le moteur électrique.

Les premiers moteurs électriques avaient équipés des prototypes miniatures, et leur évolution dépendait de l’adaptation de la batterie et l’électricité qui l’alimentait découlait d’une batterie d’accumulateurs.

L’avantage de la voiture dite électrique a été lumineux accours de  la dernière décennie du 19ème siècle. Une marine de taxis fonctionnant à l’électricité avait accommodé les rues de nombreux pays aux Etats-Unis et en Europe, aussi les fiacres et autres voitures de louage à cheval ont abandonné les rues.

Les véhicules électriques à cette époque étaient équipés d’une batterie au plomb dont le poids était imposant et qui était rechargée pendant la nuit dans des stations particulièrement créées à cet effet. La véhicule électrique est dénommée, en 1899, « la jamais contente »  conçue par l’ingénieur Camille JENATZY aboutit  pour la première fois la vitesse 105.88 Km/h.

Link: Standard téléphonique Tunisie