Daily Archives: 29 avril 2016
Une fusion de véhicules exposés au salon d’automobiles de pékin
Élu comme étant le premier marché mondial d’automobile, la chine a organisé le 25 Avril 2016, le salon international d’automobile de Pékin. Il s’agit d’un rendez-vous de grande importance pour les différents constructeurs automobiles, étrangers et chinois, qui viennent d’exposer de nouvelles versions de voitures de hautes performances, afin de conquérir les acheteurs les plus exigeants dans le monde. Pour cette 14ème édition, plus de 1000 modèles se mettent à la disposition des visiteurs. On trouve des SUV et des berlines grands formats ainsi que des motorisations hybrides ou électriques.
Ci-dessous nous vous choisissons quelques marques d’habitacles, bien exposées dans les allées du salon chinois d’automobile :
- Citroën C6 :
Citroën présente sa nouvelle C6 à Pékin. Cette gamme de voiture est conçue pour répondre aux particularités du marché chinois. Avec un allongement du porte à faux et un large accoudoir au centre de la banquette, permettant de piloter les fauteuils massants et chauffants, la nouvelle Citroën C6 se montre comme une berline de luxe très confortable et plus commode. Sous le capot, Citroën proposera à ses clients deux motorisations essences: des 1.8 litres et 2.0 litres turbo essence, dépassant les 200 chevaux et une boite automatique six rapports.
- Mercedes Classe E version LWB
Le constructeur allemand va profiter de l’imminent salon de Pékin pour révéler sa nouvelle version inédite de la dernière Mercedes Classe E qui continue à séduire les hommes d’affaires chinois. Avec un empattement étendu de 2,94 m en hausse, et plus d’espace et de place notamment sur la partie arrière, Mercedes Classe E version LWB se présente également avec deux écrans de 12.3 pouces qui la rendent un modèle à nul autre pareil dans la catégorie des voitures de luxe.
- Renault Koleos
Renault Koleos 2016 fait son entrée au Salon de Pékin. Elle s’inspire amplement de la Renault Talisman de manière qu’elle utilise sa même plateforme notamment au niveau des phares, de la calandre et des feux arrières. Pour plus d’espace intérieur, Renault vient de mettre en place un empattement et un porte –à-faux arrière qui vise à gagner quelques centimètres. Avec une longueur de 4,67 mètres, une largeur d’1,84 mètre et d’un empattement de 2,71 mètres, le C6 est plus proche du Nissan X-Trail .