Des voitures autonomes du groupe « Renault-Nissan » débarquent cette année

voiture-autonome-renault-nissan-tunisie

Lors du salon international d’industrie et de téléphonie mobile « The mobile Word Congress » qui s’est déroulé à Barcelone, le PDG « Carlos Ghosn » de deux constructeurs automobiles Renault et Nissan, vient d’annoncer  le lancement de plus de dix modèles de véhicules autonomes, conçus par Renault et Nissan, dans  les quatre prochaines années d’ici 2020,en trois grandes vagues, dont le premier exemplaire d’habitacle, équipé d’une technologie de conduite autonome, va être commercialisé dés l’année 2016. Il faut savoir également que ce type de technologie immobilière, sera généralisé  sur des voitures grand public.

En effet, ce dernier a évoqué que chaque marque, va proposer au moins un prototype d’attelage, capable de se passer humains et donc de se mouvoir seul, sans l’intervention du conducteur.

Dans un premier temps, les premières voitures proposées, auront la possibilité de se maintenir sur une file d’autoroute .Ce système permet à la voiture d’effectuer un auto-contrôle automatique ou auto-régulation au niveau de la position et de la voie sur les autoroutes et dans des  bouchons.

Ainsi, la conduite sur autoroute, avec un changement de file, sera présentée en 2018, ce qui permet à un conducteur de se débarrasser de n’importe quel danger d’accident.

Enfin,  des modèles de voitures  seront  équipés d’un mode de gestion autonome des intersections, seront mis à la disposition du public, depuis l’année de 2020. Ce dernier système de conduite sera plus complexe, car il doit  prendre en considération la cohue, les entorses fréquentes au code de la route des voitures, qui tentent de se faufiler.