Une future série de Citroën défiant toute concurrence

citroen-e-mehari-concept-courrèges-genève-2016

A l’édition 2016 du Salon de Genève, le constructeur Citroën, lève le voile sur un nouveau concept de voiture E-Méhari qui est le fruit d’une coopération entre Citroën et la maison de couture Courrèges.

Basé sur la Bolloré Bluesummer, ce prototype « E-Méhari » avait été présenté en tant qu’attelage de 4 places, 100% électrique. Ce nouveau concept de voiture est inspiré des massifs alpins dont le jeu de couleurs et de matières tourne autour du blanc. Alors la marque aux chevrons, Citroën E-Méhari Courrèges, s’habille d’une livrée blanche unique.

On note même, quelques touches d’orange  sur les roues, la sellerie des sièges et la planche de bord, qui apparaissent pour trancher cette harmonie de blanc. La plupart des éléments internes sont rehaussés par un liseré orange. Au sein de l’habitacle, une sellerie en cuir blanc vient recouvrir les contre-portes, la planche de bord et la banquette arrière.

Pour offrir une sorte de particularité à cette gamme de voiture, Citroën et Courrèges l’ont équipé, d’un volant très rétro, un toit fixe en plexiglas et une ligne de bagagerie composée de 3 modèles.

Déjà reconnue par son aspect inédit, la E-Méhari se montre à travers ce concept comme étant une voiture novatrice exclusive, de haute tendance et éblouissante. Au-delà du style, ce modèle de véhicule embarque une batterie Lithium Métal Polymère et annonce une vitesse de pointe de 110 km/h et une autonomie de 200 kilomètres.