Monthly Archives: mai 2016
Nouveau Peugeot 3008 de l’année 2016, un modèle hors commun de voiture 4×4 sportif
Dans les allées du Mondial de Paris, Peugeot a dévoilée dernièrement un nouveau modèle de véhicule de loisirs bicorps , la version 3008. Il s’agit d’un nouveau SUV plus séduisant et plus viril, évoquant formellement l’esprit d’aventure qu’adhère un nombre important d’automobilistes. La marque française, Peugeot vient de livrer à ses différents clients une deuxième mouture alliant modernisme et performance.
Pour concevoir une silhouette bien équilibrée, le nouveau SUV compact « Peugeot 3008 », profite de la plateforme EMP2 qui assemble d’avantage le monospace et le SUV. Avec un long capot horizontal, un pare-brise ajusté, une haute ceinture de caisse, une garde au sol plus surhaussée (219 mm), des barres de toit profilées et de grandes roues, le nouveau prototype de Peugeot s’installe pleinement dans la catégorie des voitures SUV.
Plaisant à contempler, la version d’automobile 3008 se concentre sur la praticité et l’habitabilité. Avec une longueur qui dépasse 4 m, un empattement mesuré 2 675 mm et un espace de 24 mm aux jambes à l’arrière, cette 2ème génération de la marque française Peugeot fait la part belle au style, aux performances et au raffinement du cockpit . C’est un nouveau modèle de voiture qui passe le cap et propose une forme de 4×4 sportif, très exotique et très mouvementé.
En revanche, le Peugeot 3008 sera commercialisé à partir du mois d’octobre, dans la foulée du Mondial de Paris. Ce type de voiture est proposé en essence et en diesel de 100 à 180 chevaux. En termes de prix, la maison de construction automobile française n’a jamais indiqué le coût exact du nouveau Peugeot 3008.
Hyundai i10, une voiture populaire très demandée en Tunisie
Fortement influencé par la décision du ministère du commerce en Tunisie qui se manifeste dans la restitution du système de la voiture populaire et dans le cadre de répondre au maximum des besoins de ces différents clients tunisiens, Alpha Hyundai Motor, concessionnaire officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai pour les véhicules particuliers en Tunisie, annonce dernièrement son inscription au programme de la voiture populaire à travers le modèle i10 qui a déjà connu un succès incomparable au marché tunisien durant les années 2012 et 2013.
Avec une garantie constructeur de 5 ans (ou 100 000 Km) et une physique frêle, la citadine élégante, Hyundai i10, vient d’être un modèle d’habitacle assez demandé par la plupart des tunisiens. Disposant d’un ensemble de caractéristiques distinguées, Hyundai i10 se montre comme un véhicule de ville très élégant notamment avec son style unique, dévoilé par un long gabarit (3 ,66 m, + 7 cm), qui place ce modèle parmi les plus grandes de la catégorie, et par les lignes fluides et modernes, où la ligne du pare-brise et du capot améliore son aspect aérodynamique.
Alpha Hyundai Motor continue son plan de développement en annonçant que le modèle i10 est disponible sur le marché tunisien dans la deuxième quinzaine du mois de juin 2016. Pour ceux qui veulent obtenir ce modèle de voiture, il est nécessaire de déposer leurs dossiers au showroom Alpha Hyundai Motor (Route de la Marsa, Tunis). En ce qui concerne le prix qui s’inscrit dans le cadre du programme de la voiture populaire, il sera établi par l’Office du Commerce de la Tunisie et il sera averti dans les brefs délais.
Toyota GT86 Shooting Brake : un concept de voiture hors commun
Alliant sportivité et praticité,Toyota a relancé à Sednay un concept d’une GT86,qui représente un dérivé de cabriolet de break de chasse .Baptisé Toyota 86 Shooting Brake ,ce petit coupé sportif de la marque japonaise toyota, semble un modèle pleinement opérationnel qui nous place à la grande époque des BMW Z3 coupés et de sa descente ,le Z4coupé .
Le groupe de l’ingénieur en chef de la Toyota GT86, Tetsuya Tada est venu de mettre en place une version finale totalement fonctionnelle et plus confortable qui conserve également l’empattement du prototype classique.
Gardant les mêmes ampleurs que la GT86 dont il est issu, ce nouveau modèle de break dispose d’un pavillon oblique avec une vitre arrière très exigüe. Avec deux portes, une découpe des ailes arrière, des feux semblables aux proportions de la GT86, le shooting Brak offre plus de dynamisme et de confort que le coupé. Ainsi que, le hayon rend l’utilisation du coffre très commode.
Il est surprenant de distinguer que les transmutations stylistiques récemment arborées sur la GT86 2016, regroupent seulement le toit et le quart arrière qui rendent la version Shooting Brak un modèle de voiture plus spacieux et plus allongé. Son débarquement sur le marché d’automobile doit correspondre avec la refonte du coupé qui parviendra à l’automne en Europe.
En revanche, avec ce type d’attelage, Toyota redonne un peu d’espérance aux petites bourses qui ne peuvent s’offrir le break de chasse du cheval cabré avec cette GT86 Shooting Brake, fondée sur l’ancien modèle.
La Brisa-S1000 de 1974, la première voiture bâtie en Corée de la marque KIA
Considérée à la fois comme une marque d’automobile jeune sur le grand marché mondial, et un constructeur automobile plus ancien en Corée du Sud, Kia est fondée en 1944, grâce à « M. Chul-Ho Kim », sous l’appellation de « Kyungsung Précision Industry ». L’entreprise avait commencé par la production des véhicules de deux roues, en particulier le vélo et le cyclomoteur. En collaboration avec le constructeur italien Fiat, kia avait réalisé l’assemblage de la Fiat 124 pour qu’elle ait commercialisée en Corée du sud avec la dénomination d’Asia Motors.
Pour augmenter sa puissance en la matière, Kia avait profité de cette affaire, en acquérant Asia Motors qui avait produit à son compte des poids lourds, des bus et des véhicules militaires.
En 1974, la même marque avait lancé sa première berline, produite en Corée, la Kia Brisa, S-1000 qui était basée sur la deuxième génération de la voiture « familia » de Mazda 1000. Avec un poids de 846 Kg et une longueur de 3860millimètres, la Kia Brisa était considérée comme étant la voiture la plus lourde et la plus petite de la marque coréenne Kia. De même, au niveau de la motorisation, elle était équipée d’un moteur Mazda de volume un litre avec 62 chevaux (46kw). En 1975, une nouvelle version de moteur de volume 1.272 litre et de 72 chevaux (52 Kw) a été mise en place pour le modèle « Brisa 1.3 », dans le but de mieux se placer devant le moteur de la marque Hyundai Pony, présenté avec une puissance de 1.4 litre de volume.
A partir de 1975, kia s’était engagée dans l’exportation, en livrant 31 exemplaires de Brisa-1000. En plus 1526 unités étaient déjà vendues pour des pays hétérogènes. Quatre ans plus tard, en 1979, Kia avait rassemblé des attelages exotiques (comme la Fiat 124 en 1970). Il s’agit bien de la marque Fiat 132, présentée avec 4 759 exemplaires et même des voitures de la marque « Peugeot 604 »avec 381 exemplaires.