Une voiture « populaire » pour des tunisiens à revenu moyen

voitures-populaires-tunisieLe marché tunisien de véhicules est en perpétuelle progression, il est submergé par plusieurs marques de voitures françaises (Renault, Peugeot), allemandes (Volkswagen) et italiennes (fiat, Citroën). Afin de promouvoir la vente de berlines en Tunisie, l’Etat a décidé récemment d’importer entre 4500 et 5000 mille de voitures populaires au cours de cette année. Lors d’une conférence de presse, tenue au palais du gouvernement de la Kasbah, le ministre du Commerce, Mohamed Ali Ferchichi, a annoncé que cette décision va permettre aux concessionnaires d’importer le nombre enviable d’automobiles en fonction de la requête de leurs clients.

Dans le cadre du programme d’importation, ce dernier, a ajouté qu’une nouvelle gamme de voitures asiatiques sera venue au parc auto du pays. L’apparition d’automobiles populaires de marque Hyundai, Daewoo, entre autres, est prévue à partir du mois d’avril. En termes de prix, l’arrivée de ce genre d’attelages semble avantageux pour les tunisiens à revenu moyen.

Sur le podium des marques coréennes les plus vendues en Tunisie dans les cinq premiers mois de 2015, vient au premier rang la marque KIA qui allie style et coût puis la gamme de Hyundai et à la troisième position on trouve la marque Toyota. A mentionner que cette concurrence entre les différents groupes constructeurs d’automobiles semble un atout pour le marché tunisien de véhicules.